Nouvelles

L’élan de 2015 – vision des prochains mois

Publié à 29 avril 2015

Bien que déjà amorcé, 2015 semble nous dévoiler une reprise des activités de valorisation et de recyclage. Elle a pris sont envol surtout vers le début mars lorsque l’on constate les demandes de manufacturiers pour la matière plastique.

Je veux surtout; dans cet article, porter une attention dans le nouvel élan que je vois germer pour la valorisation de matières plastiques et caoutchouc qui finissent à l’enfouissement.

Si je vous disais qu’on pourrait plancher sur le bannissement des matières plastiques à l’enfouissement pour l’année 2016-2017!

En effet, ici même au Québec, il y a dans un monde secret, des projets très sérieux qui pourraient mener à la valorisation presque totale des matières plastiques et du caoutchouc contaminés ou jeter aux poubelles. On parle ici de tous les types de plastiques, incluant le PVC!

Entre temps, YNC continue de parcourir le monde afin de développer de nouveaux marchés pour valoriser et recycler. Une grande attention est portée aux marchés québecois, mais faute de rentabilité, certaines matières doivent trouver leurs chemins à l’exportation. Dans les derniers mois, nous avons envoyé et vendu des matières dans de nouveaux marchés tels que la Pologne, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, La Serbie, le Vénézuela ainsi que de nouveaux comptes aux États-Unis et l’Ontario.

La mission de YNC qui se tisse depuis 20 ans déjà: Trouver des solutions et alternatives à l’enfouissement. Un créneau unique pour YNC et qui a comme seule compétiteur les tarifs trop bas à l’enfouissement!



Certifications et partenaires